Riphard Serent

Groupe Education Economique et Financière
Vice President at Groupe Education Economique et Financière
Experience:
10 Years

Speeches by Riphard

[Day 1]
4.00pm
Theme: Coup d’œil sur la situation économique d’HAITI et actions pratiques que peuvent mener un jeune par rapport à une telle situation

Riphard Serent est économiste et détenteur d’une maitrise en administration publique avec une spécialisation en politique publique. Il a fait des études tant en Haïti qu’à l’étranger, notamment à l’Université Quisqueya et en Australie à Flinders University dans le cadre de la prestigieuse bourse Australia Awards du Gouvernement australien.

 Riphard a suivi beaucoup d’autres formations à l’étranger, notamment en Australie, en Nouvelle Zélande, aux Bahamas et à Trinidad et Tobago, aux Etats-Unis et au Fonds Monétaire International (FMI), respectivement sur le leadership et la gestion des ressources humaines, la gouvernance, le développement touristique, la communication banque centrale, en langue anglaise et la gestion des finances publiques. 

Depuis son retour en Haïti en 2016, après un stage de 3 mois en politique publique au Gouvernement australien, Riphard a repris sa rubrique économique à Radio Vision 2000 qu’il présente depuis 2009 et qu’il co-anime maintenant avec son collègue Etzer Emile et il fait partie du staff des enseignants à l’Université Quisqueya, au Centre d’Etudes Diplomatiques et Internationales (CEDI) et au Collège Universitaire de la Roumanie (CUROM ).

 Riphard donne des consultations dans plusieurs secteurs de la vie nationale, notamment  à  la Banque Centrale depuis 2017, et il a été cette même année l’un des économistes-chercheurs du Centre de Consensus de Copenhague dans le cadre du projet Haïti Priorise. 

Animateur de conférence, Conseiller économique de la firme Haïti Efficace, Vice-président du Groupe d’Education Economique et Financière et Conseiller de plusieurs organisations sociales locales à Thomonde (Plateau central), Riphard fait valoir dans les medias (Radio et Télé) ses points de vue techniques et de citoyen sur des questions d’ordre surtout économique et social. Son domaine d’intérêt est la réduction de la pauvreté et la croissance, c’est ce qui l’amène à réfléchir constamment sur des enjeux et des défis qui empêchent aux gouvernements haïtiens de formuler, d’élaborer et d’implémenter des politiques publiques efficaces et stratégiques, en vue de réduire la pauvreté dans le pays.

Open chat
Eske ou bezwen èd?
Ey, mwen ka ede ou?
Powered by