Marie Flore Morett

Speciality
Co-fondatrice de WITEP
créatrice de contenus visuels et écrits

Speeches by Marie Flore

[Day 1]
09.45 am - 10.45 am
Theme: Pourquoi les femmes devraient intégrer le domaine des TICs.

Personal Information

Marie Flore MORETT est créatrice de contenus visuels et écrits. Elle a publié son premier recueil de nouvelles Faux Semblant à Livres en Folie en 2011, renouvelé l’expérience de la publication avec Michèle Jessica Fièvre pour le recueil So spoke the earth et avec Gary Victor pour le recueil Limena. Couronnée Miss Anayizz en 2010, elle a été nommée Ambassadrice de bonne volonté à la cause des personnes vivant avec un handicap la même année par le Bureau de la Secrétairerie d’Etat pour l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH). Elle est également au service des enfants vulnérables de la commune de Delmas et des Salésiens de Don Bosco en Haïti en tant qu’éducatrice et tutrice de français. 

 

Boursière du département d’état des Etats-Unis d’Amérique, elle a participé à la cohorte de 2017 du programme d’accélérateur d’entreprises YLAI (Young Leaders of the Americas Initiatve). En collaboration avec d’autres boursier.ere.s elle a initié le premier programme entrepreneurial et technologique dédié aux femmes WITEP (Women Innovation Technology and Entrepreneurship Program). A la tête d’un organisme à but non lucratif, Chimen Fanm Konsekan, qui œuvre au renforcement des capacités et la création de richesses pour le bénéfice des mères célibataires vivant dans les communautés rurales d’Haïti, elle pilote également une entreprise de desserts et confiseries aux saveurs haïtiennes Délices by Marie Flore Morett, un tour operateur orienté vers le bienêtre et l’éveil spirituel Doukounou et un service de communication et de planification MFM Consulting. 

 

Son implication pour influencer l’écosystème entrepreneurial en Haïti se retrouve dans la coordination d’ateliers autour des Objectifs de Développement Durable pilotés par l’Association des Volontaires pour la Démocratie (AVD), la coordination de Tech Camp Solèy organisé par l’Ambassades des Etats-Unis en Haïti pour le bénéfice des entrepreneur.e.s opérant dans les zones affectées par la violence des gangs, l’accompagnement technique fourni par le biais du programmes PISCES, aux PME opérant dans les aires marines protégées, sous l’égide du Caribbean Natural Ressources Institute – CANARI, avec un financement de l’Union Européenne.

Open chat
Eske ou bezwen èd?
Ey, mwen ka ede ou?
Powered by